SLIDER EXPO 4-01
LA CENSE FONDS DE DOTATION présente

DES BÊTES ET DES HOMMES

L'exposition de photographies de Yann Arthus-Bertrand

Accompagnée du savoir d’Éric Baratay, historien spécialiste de l’histoire des relations humains—animaux, l’exposition propose un éclairage sur nos rapports aux bêtes : depuis quand les animaux se font-ils tirer le portrait ? Quelle a été la première espèce à être domestiquée ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que la domestication ? La vache normande est-elle vraiment normande ? Entre animal de compagnie et animal de rente, où situer le cheval ?

Images et textes répondent à ces questions et invitent à réfléchir à la notion de bien-être animal et à la nature de notre lien aux autres animaux.

Entrée libre jusqu’au 30 octobre 2022 !

Yann Arthus-Bertrand publie son premier livre Lions en 1981. En 1999, La Terre vue du ciel est un succès mondial. En 2005 il crèe la Fondation Goodplanet pour sensibiliser le public à l’environnement, et réalise de nombreux longs métrages (Home, Human, Legacy…). Parallèlement il poursuit un travail de fond sur les relations entre les hommes et les animaux. En 1999, après des années de prises de vue au Salon de I’Agriculture de Paris, il publie Des Bêtes et des Hommes, puis Chats, Chiens et enfin le livre Chevaux.                                                                                                                                                                                                     

La globalité de ce fonds photographique est acquis en 2021 par The Kriegel Foundation.                                                                      Il est mis à disposition de La Cense fonds de dotation.

Rejoignez-nous !

Faire un don à La Cense fonds de dotation, c’est …

… transformer la vocation de jeunes talents en métier, sensibiliser la société à la condition animale et aider les personnes en souffrance.

DONATION

PRESSE

Retrouvez les derniers communiqués de presse de La Cense fonds de dotation :